SMEG annonce le lancement de SMEG New Zealand et SMEG Middle East, deux nouvelles entités qui entreront en activité à partir de janvier 2026. Cette évolution porte à 22 le nombre total de filiales directes du Groupe à l’échelle mondiale.
Présent au Moyen-Orient via des partenaires locaux depuis les années 1970 et en Nouvelle-Zélande depuis plus de 40 ans, SMEG franchit aujourd’hui une nouvelle étape en établissant une présence directe sur ces marchés. Cette décision s’inscrit dans le modèle opérationnel déjà adopté dans d’autres zones stratégiques à travers le monde et vise à renforcer encore le positionnement de la marque, tout en garantissant cohérence, excellence du service et relations plus étroites avec les clients et partenaires commerciaux.
« Le lancement d’une présence directe en Nouvelle-Zélande et au Moyen-Orient constitue une nouvelle étape clé dans le renforcement de la stratégie de développement international du Groupe SMEG », déclare Vittorio Bertazzoni, Président de SMEG. « Grâce à une structure locale, nous serons en mesure d’opérer de manière plus efficace et plus cohérente avec nos standards internationaux, ce qui nous permettra de consolider notre présence dans des zones stratégiques pour la croissance de la marque. Ces investissements s’inscrivent dans une vision à long terme visant à améliorer les services, optimiser la chaîne d’approvisionnement et enrichir l’expérience retail, avec pour objectif final de garantir une expérience client homogène et de haut niveau sur l’ensemble des marchés où nous sommes présents. »
L’ouverture de ces deux nouvelles filiales s’inscrit dans une trajectoire de croissance internationale plus large, les exportations représentant environ 86 % du chiffre d’affaires total du Groupe, qui bénéficie d’une présence consolidée dans plus de 120 pays en Europe, sur le continent américain, en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient. Le Groupe SMEG, qui emploie plus de 2 700 collaborateurs dans le monde, continue d’investir dans le renforcement de son réseau international, considéré comme un levier stratégique essentiel pour soutenir le développement de la marque sur des marchés à fort potentiel.